Artistes
Garrett Hedlund

Consulter toutes les musiques de Garrett Hedlund

Consulter toutes les photos de Garrett Hedlund

Chorégraphies avec chansons de Garrett Hedlund

Garrett John Hedlund est un acteur américain, né le 3 septembre 1984 à Roseau dans le Minnesota.

Biographie

Né Garrett John Hedlund le 3 septembre 1984 à Roseau dans le Minnesota, aux États-Unis, dans le ranch familial. Il a un frère, Nathaniel, et une sœur, Amanda, tous deux plus âgés. Ses parents divorcent alors qu'il est encore enfant et sa mère part vivre en Arizona. Il vit avec son père jusqu'au collège puis sa mère pour ses études secondaires à Scottsdales. Il aime le hockey, le foot, le golf et le cinéma.
Il part pour Los Angeles à 18 ans afin de lancer sa carrière d'acteur.

Carrière

En 2004, il est choisi pour être dans le film Friday Night Lights sur la saison 88 de l'équipe des Panthers du lycée Permian d'Odessa au Texas, avec Billy Bob Thornton. Puis, il interprète Patrocle, cousin d'Achille (Brad Pitt) dans le film Troie .

En 2005, il joue une jeune rock star, Jack Mercer dans Quatre Frères. La même année, il incarne Murtagh, le fils mystérieux du parjure Morzan dans Eragon, ainsi il rencontre Jeremy Irons et John Malkovich, puis il est au casting de Mère-fille, mode d'emploi dans le rôle de Harlan.

En 2005, il interprète un meurtrier dont le père de famille (Kevin Bacon) veut venger la mort de son fils assassiné dans Death Sentence.
Après 2 ans d'absence, il revient en 2010 avec le nouveau film de Disney Tron : L'Héritage en 3D, Sam Flynn, fils de Kevin Flynn et emporté dans un jeu virtuel pour retrouver son père disparu. Il est ensuite dans Country Strong avec Gwyneth Paltrow et Leighton Meester.

En 2012, il est au côté de Kristen Stewart et Kirsten Dunst dans le film Sur la route (On the Road) présenté au festival de Cannes 2012.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Garrett_Hedlund
Par : ludovic [ Evaluer ] Vue : 1314
  
ARTISTES ALEATOIRES